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BREVETS

 

100 KM – 150 KM – 250 KM – 350 KM – 500 KM – 1000 KM

Avec des critères de distance et de gestion des délais, les Brevets fédéraux de cyclotourisme permettent de s’évaluer de manière progressive sur des distances croissantes conséquentes.

Ces brevets sont accessibles aux pratiquants réguliers

PARCOURS  ET  DELAIS

Distance

Moyenne

Délai

Délai maxi (5%)

Neutralisation

100 km

150 km

250 km

16 km/h

16km/h

14 km/h

6h00

9h00

17h00

6h30

9h30

18h00

Aucune

Aucune

Aucune

350 km

500 km

1000 km

14 km/h

14 km/h

13,5 km/h

25h00

36h00

77h00

33h00

52h00

109h00

8h

2 x 8h

4 x 8h

Le club organisateur peut moduler les délais de 5% en plus, en fonction du relief et des conditions atmosphériques ou du dépassement de la distance, avec un temps de neutralisation nocturne pour les parcours importants. Les distances devront néanmoins être les plus précises possible pour éviter toutes réclamations.

CONDITIONS  DE  PARTICIPATION

Les Brevets fédéraux de cyclotourisme sont ouverts à tous, mais l’homologation n’est accordée qu’aux licenciés FFCT. Les jeunes de moins de 18 ans peuvent participer, jusqu’au brevet de 250 km, sous condition d’être accompagné du représentant légal, ou d’un cadre fédéral.

ORGANISATION

Tous les clubs affiliés à la fédération française de cyclotourisme peuvent prétendre à l’organisation des Brevets fédéraux. Les brevets peuvent être organisés en étoile.

HOMOLOGATION

Le brevet de 100 km est homologué par le club, les 150/250/350/500 et 1000km par le délégué national. Pour obtenir l’homologation, ces brevets devront être inscrits au Calendrier national Où irons-nous ?

L’arrivée après expiration du délai, l’absence de justification de passage, le non respect des dispositions ci-dessus et plus généralement de la réglementation fédérale entraînent ipso facto le refus d’homologation du brevet.

Les dispositions relatives à tous les brevets soumis à l’homologation de la fédération sont applicables au présent brevet.

CONTROLE

Les contrôles seront apposés à l’aide d’un tampon humide portant le nom de la localité ou du lieu de contrôle exclusivement (les tampons club ne sont pas admis). Dans le cas où cela se révèlerait impossible, une carte postale signée du participant sera postée du point de contrôle. Il devra alors, en tout état de cause, préciser lors de l’envoi des cartes à l’homologation, le motif de l’impossibilité.

ASSISTANCE

Les voitures suiveuses sont strictement interdites.

CARTE  DE  ROUTE

Les cartes de route et les fiches d’organisation sont à demander au siège fédéral.

DELEGUE :

Jean-Claude Mangeard

4, Rue du Stade

39170  Saint-Lupicin

 03 84 42 81 06